blumlein records CD-A021
(DE) (EN) FR

[MUSE.blumlein]

Passer la commande ...
Diversions - Autour du hautbois
Diversions
Musique de compositeurs contemporains néo-zélandais

»Diversions - Autour du hautbois« offre à l'auditeur un mélange unique dœuvres de musique de chambre écrites soit pour hautbois et piano, soit pour le hautbois en formation de quintette.

C'est le hautboïste français, Dominique Enon, dédicataire de plusieurs des œuvres présentées qui est l'instigateur de ce CD.

Les compositeurs présentés dans ce CD ont une relation étroite à la Nouvelle-Zélande qu'ils y soient nés, qu'ils y aient vécu ou qu'ils y vivent encore.

Leurs pièces pour hautbois, toutes écrites après 1999 portent la marque de leur maturité musicale et reflètent des styles et des esthétiques variés.

Commandez le CD à 15,- €
Embarquez à Europe Monde Allemagne


Ces œuvres furent jouées ensemble pour la première fois le 7 mars 2010 à Paris au cours d'un des concerts du Festival autour du hautbois.

Vous entendrez au hautbois Marika Lombardi, Directrice Artistique du Festival autour du hautbois de Paris jouant en duo avec la pianiste Debra Takakjian et au sein d'un quintette composé également d'Erika Bliznik (clarinette), Joe Ichinose (alto), Charmian Keay (violon) et Raphaël Schwab (contrebasse), dirigé par Nigel Keay, compositeur d'une des pièces.

Outre le mixage et le mastering de l'album, Andrew Levine a enregistré »Diversions« de Nigel Keay et les trois pièces de la suite »Ecstasy« de Jonathan Besser dans le magnifique salon de la résidence de l'ambassadeur de Nouvelle-Zélande à Paris.